Le mois dernier , nous avons affiché un regard sur trois modèles différents Grand Seiko GMT . Ce message est une mise à jour mettant envedette un autre modèle Grand Seiko GMT, le SBGJ001, une médaille d' argent / blanc cadran Salut-Beat en acier inoxydable.
Lorsque l'on regarde le Salut-Beat Grand Seiko MGT avec des cadrans de couleur sombre, nous avons discuté des différences cadran de texture entre les modèles en acier et de titane. Le modèle en acier (SBGJ003) comporte un motif radial dans le cadran, tandis que le modèle de titane (SBGJ013) dispose d'un cadran à rayures. Cette différenciation vaut également pour les cadrans de couleur claire. Le SBGJ001 en acier présente le même motif radial que le SBGJ003. Les deux références décrivent un modèle de courtes lignes non uniformes à la place des «rayons» de longues continues émanant du centre comme ceux d'un cadran sunburst. Seiko a écrit que le cadran motif est inspiré par la vue du mont Iwate dans les bureaux de Shizuku-ishi Watch Studio de Grand Seiko. Comme on peut le voir aussi par les photos ci-dessous, le modèle unique est beaucoup plus visible dans ce cadran de couleur plus claire que dans le noir composé SBGJ003.
Souvent, cadran argenté montres avec les mains métalliques "blancs", en particulier en cas de non lumed, sont difficiles à lire en raison des mains reflétant la même couleur que le cadran. Dans ce cas, les mains de poli sont faciles pour l'œil de discerner. Bien que les couleurs sont semblables, les mains comme un miroir regarder immédiatement distinct de l'arrière - plan radial , même sur un simple coup d' œil. Avec le SnowflakeSBGA011 , cette montre fait un dossier solide pour le cadran le plus intéressant dans la ligne Grand Seiko.
Voici des photos supplémentaires de SBJ001. S'il vous plaît visiter aussi notre article précédent discutant les caractéristiques mécaniques des modèles Grand Seiko GMT. Quel modèle Grand Seiko a votre favori composer?
Le cadran de motif radial du SBGJ001.
Les mains très polies et cadran radial motif accrocheur du SBGJ001.
L'aiguille GMT bleui du SBGJ001.
Un regard sur la partie inférieure du cadran de la SBGJ001.
Le bord de cas biseauté de la SBGJ001 montrant des lignes nettes et un contraste de surfaces polies Zaratsu brossé et.
Le cadran radial du SBGJ003 comporte le même motif sunburst texturée, mais il semble moins prononcé ou la lumière accrocheur que le SBGJ001 lumineux composé.
voir plus montre imitation et Replique Patek Philippe