Note de l'éditeur: Le temps à Melbourne au cours des derniers jours a été glorieux. Les parapluies ont été jetés et des t-shirts enfilés - Le printemps a définitivement creusé. Pour la première fois depuis six mois, nous avons pensé à la plage. Bien sûr, cela signifie que nous avons besoin d'une montre qui peut gérer les vagues - et ils ne viennent pas beaucoup plus prêts pour le surf que le nouveau chronographe TAG Heuer Aquaracer 300.
L'histoire dans une seconde
La dernière version du chronographe amical de TAG Heuer, l'Aquaracer 300 Caliber 16 offre une gamme de mises à jour incluant une nouvelle lunette.
La grande question
TAG Heuer a eu de gros titres dans le salon Baselworld de cette année, notamment l'annonce d'un partenariat SmartWatch avec Google et Intel et avec l'impressionnant Carrera Heuer 01. Mais au-delà de leurs actes de facturation haut, la marque avait une solide gamme qui allait bien En toute autre année, avec beaucoup de leurs plus grands succès. Le cas échéant, la dernière version de la foule rassemble le Aquaracer 300 Caliber 16 Chronograph. Le chronographe du grand plongeur a eu quelques mises à jour majeures cette année, notamment une lunette en céramique et des améliorations de cadran petites (mais très importantes).
L'affaire
Le cas du dernier Aquaracer reste structurellement inchangé par rapport à la version précédente. C'est une construction robuste de 43 mm, pleine d'angles et de facettes nettes, sportives. Nulle part, cela n'est plus évident que la lunette à 12 côtés, mais il est également clair à partir de la forme des cosses et des poussoirs de chronographe. La conception est très un Aquaracer classique (particulièrement évident à partir des pattes de serrage de la lunette et de la forme des protections de la couronne). L'affaire est (comme l'indique le nom du modèle) évalué à 300 mètres, ce qui est profond pour un chronographe. En acier, c'est une montre lourde (surtout sur le bracelet en acier), qui est soit solidement solide, soit un peu lourd selon vos goûts. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas nier le fait de ce mal garçon. Vous savez certainement que c'est là, mais cela dit, la version en titane revêtue de carbure de titane frappe la tache douce du rapport taille / poids. Vous obtenez une grande pièce d'élasticité à une fraction du poids. Le look tout noir est de plus en plus audacieux, et je pense que le boîtier en acier est le porteur plus polyvalent.
Le cas du dernier Aquaracer reste structurellement inchangé par rapport à la version précédente. C'est une construction robuste de 43 mm, pleine d'angles et de facettes nettes, sportives.
Bien sûr, la nouvelle histoire de cette nouvelle version de Aquaracer est la nouvelle lunette en céramique. L'utilisation de la céramique pour les inserts de lunette devient rapidement la norme pour les montres de plongée de luxe et il est facile de voir pourquoi. La céramique est un matériau très résistant aux rayures et très durable, qui est parfait pour les lunettes, qui supportent souvent l'usure de la montre. TAG Heuer a franchi un pas plus loin, avec son insert multifacette, quelque chose que la plupart des marques ne font pas, car il ajoute des processus supplémentaires à la production, ce qui ajoute aux coûts. Mais l'investissement a payé pour TAG Heuer, car la lunette noire brillante et riche en angles évoque instantanément l'œil et ajoute un coup de poing à la montre.
Le cadran
Si le cas de cette montre est un livre de mode moderne, le cadran est l'endroit où TAG Heuer s'est amusé et a fléchi certains muscles de conception. Il y a un peu plus, mais TAG Heuer a réussi à garder tous les éléments en chantant la même mélodie, de sorte que le résultat est une harmonie agréable plutôt qu'une cacophonie des fonctionnalités de conflit. Comme base, TAG Heuer a pris un cadran avec de fortes striations horizontales. Tout droit de la bataille donne la richesse et la texture du cadran. Ajoutez à cela l'azurage circulaire sur les sous-classements du chronographe (les secondes de course à neuf n'ont pas cette fin, ce qui contribue à délimiter le but) et le cadran commence vraiment. Tout cela est inchangé par rapport aux Aquaracteurs précédents, mais les mains et les indices larges et très polis sont neufs et les surfaces très réfléchissantes jouent bien avec la lunette en céramique. Aussi nouveau est un cyclope au cours de la date. Alors que le cyclope est fonctionnel, je pense que c'est la seule erreur de conception car elle nuit à l'unité globale du design. Une autre touche agréable est l'utilisation subtile et restreinte de la couleur, n'apparaissant que sur le «300» et la pointe de la main du chronographe. TAG Heuer comprend clairement que parfois moins est plus.
Le mouvement
Comme il l'indique dans le titre, le calibre 16 gère cette montre. Pour ceux d'entre vous qui ne maîtrisent pas la nomenclature de mouvement TAG, ce que vous devez savoir, c'est que ce mouvement est un mouvement de chronographe automatique Sellita SW500, qui est en soi une copie de l'ETA 7750. Maintenant, si vous êtes encore vaguement familier Avec l'industrie horlogère suisse, vous saurez probablement qu'ils ont tendance à froncer les sourcils lourdement (ou plutôt à laisser leurs avocats faire froncer les sourcils), sur l'ensemble du concept de «copie». Mais dans ce cas, Sellita est couvert. L'ETA 7750 est un mouvement développé en 1974 et ses brevets ont expiré, ce qui signifie que Sellita peut faire un mouvement qui est essentiellement un clone du 7750 sans crainte de représailles légales. Et l'autre partie importante de cette histoire est que ces dernières années, Sellita a fait des mouvements aussi vite qu'elle le peuvent, car le groupe Swatch, qui possède ETA,
Donc, pour rejoindre les points, TAG Heuer utilise le SW500 car il s'agit d'un mouvement anti-balles qui ne coûte pas la Terre. Exactement le genre de mouvement que vous voulez dans une montre comme celle-ci.
La sangle et le bracelet
Comme mentionné ci-dessus, le modèle en acier est livré avec un bracelet en acier inoxydable «H» - très classique. C'est un bracelet solide, avec un fermoir pliant avec une extension de plongeur confortable au poignet. Cependant, le modèle en titane vient sur une sangle de nylon, légèrement rembourrée qui a une sensation distinctement discrète. Mais la couture jaune et la doublure en similicuir contrastantes gardent l'apparence de quelques nuances de chic militaire, ce qui est le bon appel pour cette montre.
Le verdict
Il n'est pas rare qu'un modèle puisse être modifié chaque année, et l'Aquaracer n'est pas différent, souvent ces petits ajustements de conception sont juste, mineurs. Mais cette année, avec les nouveaux marqueurs de cadran gonflés et le nouvel insert de lunette en céramique (ainsi que d'autres petits changements), les changements s'ajoutent pour créer une montre qui fonctionne vraiment et qui étend sensiblement la famille Aquaracer. Le Chronographe Aquaracer 300m est un chronographe de plongée de référence, et la nouvelle version en céramique augmente légèrement la barre.
La connaissance
Sujet de discussion
Bien sûr, les lunettes en céramique sont de plus en plus courantes aujourd'hui. Mais combien voyez-vous avec 12 côtés, surtout en montre à ce prix?
Pour les horlogers
Sous la nouvelle direction stratégique de TAG Heuer, nous voyons des nouveaux designs audacieux, tels que le Heuer 01 distinctement non-Carrera. Nous verrons-nous que les futures versions de Aquaracer se détournent de l'ADN principal de la ligne?
Pour qui est-ce?
L'Aquaracer, plus que les autres collections populaires de TAG Heuer, est une montre qui peut supporter un peu. Bien qu'il soit bon dans une culture de bureau d'entreprise, il brille vraiment au soleil et au surf.
voir plus
repliques montre et
Rolex Yachtmaster montre